"Qui va de l'avant, va surement!"

 
  

 

 

LE DARK DOG TOUR 2007

DATE : du 05 au 14 octobre 2007

A son origine exclusivement dédié à la formation d'équipes inter armée-police, de 1973 à 1981 le Tour de France s'ouvre aux concurrents civils. Il devient Moto Tour en 2003 et effectue un virage international en 2007.
 
Le Dark Dog Tour est avant tout une compétition de rallye routier sollicitant les aptitudes sportives et d'endurance de ses concurrents qui doivent rouler sur des motos conformes à la législation et dans un esprit respectueux de la réglementation routière.
 
 
 

© Photos JJ, Serge, Ludo & Did 

 

 

 

Tous les soirs sur France 3, vous avez pu suivre le Dark Dog Tour à 20H15 dans "Tout le sport"

Et sur France 2 à 20H35 dans "La minute du Moto Tour".

 

Jeudi 04 octobre 2007 : Destination REIMS - Courcelles/Seine / Reims 300 kms 

Nous voilà enfin partis vers Reims, lieu de départ du Moto Tour. Le passage obligé par le périph nous ralentit un peu, mais notre arrivée vers 18 heures 30, nous permet après quelques négociations, de rentrer dans le parc coureur avant les autres. Le temps de monter le campement et nous voilà installer pour 3 jours sur la place des Basses Promenades.

Vendredi 05 octobre 2007 : Journée de préparation" - Reims

On s'attaque aujourd'hui à la préparation de la moto....Debout huit heures, ça bouge dehors, les pilotes et les team arrivent déjà. C'est le moment de monter le bout de son nez. On s'affaire au montage du lecteur de roadbook, des feux au xénon additionnels, du chrono, de la montre très importante pour le timing....bref les accessoires du parfait rallye man moto. C'est pas forcément nécessaire, mais ça aide vraiment......Le temps passe vite quand on bricole et il ne faut pas oublier l'heure du contrôle technique obligatoire...

Montage de nuit à Reims ! Ouf, c'est fini ! De jour, ça donne cela. La moto est prête enfin.

 

Le contrôle technique la moto en parc fermé A côté du scoot de Stéphane. Avec Florent PAGNY

Samedi 06 octobre 2007 : "Journée détente" - Reims

Voilà une journée de détente qui se prépare avec beaucoup de "Public relation". Les retrouvailles avec les pilotes et Teams "amis" nous permettent de nous remémorer de bons souvenirs mais aussi parfois de plus difficiles. C'est la vie des rallyes.... on arpente le village moto et le paddock durant une bonne partie de la journée et miracle.....devant moi : Florent Pagny....Je rêve ou bien c'est déjà l'effet moto tour ? Non c'est bien lui en chair et en os qui venait présenter une moto EGLY VINCENT rénover du feu de Dieu. Je laisse à Marc Fontan mon portable pour une petite photo souvenir.... Le briefing est à 19H00, il ne faut pas tarder, le match de rugby commence à 21H00.

Dimanche 07 octobre 2007 : "C'est parti........!" - Reims / Carole / Pévy / Reims ...310 kms

Et bien nous y voilà...un an de préparation et le moment tant attendu est arrivé. La tension est palpable, on se retrouve au milieu des Grands, des Pros, bref en IRC. Il faut réussir cette 1ère journée "mise en jambe". Pffff....Départ à 05H37 (Dur dur !) vers Carole en compagnie de Bruno DESTOOP "himself" et sa Buell XB, vainqueur du Challenge Protwin 2007, une bien belle compagnie....Mais la route n'est pas évidente jusqu'au circuit. Un brouillard givrant nous accueille dans la campagne Champenoise et la vision s'amenuise. Seul, le pilotage bulle ouverte permet la progression. On roule en groupe, histoire de se rassurer dans la nuit. Il fait un temps humide et froid, on est tous gelés en arrivant sur le circuit. Un bon café et hop, c'est reparti...! 8 tours du circuit à effectuer, il s'agit de ne pas chuter, la piste est humide et le rallye ne fait que commencer. La suite de la journée nous emmène vers la spéciale de Pévy, puis vers Reims pour la fin de l'étape.

 

Paré pour le départ. Bigre, il fait frisquet le matin en Champagne...! En attente à Carole. Sur le circuit Carole !

 

Sortie du circuit. Juste avant Pévy. Kawette sous la tente à Val de Reuil. Petite réception pour les partenaires et amies

 

Lundi 08 octobre 2007 : "On revient vers la Normandie" - Reims/Orival/Val de Reuil ...340 kms (Spéciale d'Orival organisée par Les Vikings)

Le départ de Reims est moins matinal que la veille, ouf...j'aime pas les matins plein de brouillard. 08H30, c'est bien, il fait jour. Le brouillard de jour est moins handicapant que le brouillard de nuit. Au programme de la journée, il y a tout d'abord une "Base Chrono" dont le dernier virage à angle droit me coûte 4 secondes, puis la spéciale d'Orival. J'ai dû la reconnaitre une dizaine de fois, mais la tension ne permet pas de me libérer. Je loupe même un pif paf en arrivant trop vite. Je me retrouve les roues dans les sous bois, au milieu des arbres, avec un risque certain de chute. j'en sors tant bien que mal et ça passe tout juste. Stéphane a moins de chance. Il chute dans l'avant dernier virage à droite. Allez la journée est finie, retour à Val de Reuil où en tant que "Pilote local", je suis attendu par les journalistes. Le soir, en compagnie de Michel Bonneau, nous accueillons nos partenaires sous une tente autour d'un petit cocktail. Merci encore à tous de nous soutenir.

 

L'affiche J'ai mes supporters. Sur la ligne de départ. Spéciale d'Orival Spécial de Belbeuf

Mardi 09 octobre 2007 : "Direction le Nord" - Val de Reuil/Croix en Ternois/Belbeuf/Val de Reuil ...410 kms (Spéciale de Belbeuf organisée par les Vikings)

Mince, que les matins sont frais aussi en Normandie. 06H30, pfff ! c'est pas mon truc....en plus on va vers le Nord par les petites routes de campagne où seuls les tracteurs et matériels agricoles circulent, même la nuit. Ca surprend parfois.....! C'est qu'ils ne sont pas beaucoup éclairés ces engins là. J'en ai même rencontré qui était en train d'ensiler du maïs....l'ensileuse dans le champ et la benne sur la route, occupant les 4/5 de celle-ci. Bin, il visait tellement mal dans la benne que c'est bibi qui s'est prit l'ensilage dans la tronche en passant. La moto et son pilote se sont retrouvés couverts de bouffe à vaches.... pouah ! Résultat en arrivant sur le circuit de Croix En Ternois, les potes n'ont pas manqué de me demander si je venais de faire les moissons, tellement j'étais poussiéreux ???? Arf Arf Arf ! Je me marre ! Allez les gars, mollissez pas, on a 8 tours de circuit à faire. Evidemment pas concentré, je pars avec un peu de retard et me retrouve mal placé au 1er virage. Bloqué 2 tours derrière Michel Maire et son MV Agusta, je perds un temps fou....Il me met 20 mètres dans la ligne droite et me gêne dans le reste du circuit. Bien fait pour toi....tu seras plus attentif la prochaine fois..et la prochaine fois c'est Magny Cours de nuit et ça ......J'AIME ! ........Retour vers Val de Reuil et la spécial de Belbeuf. Les potes des Vikings m'accueillent avec banderoles, bin oui, je suis un peu le local de l'étape, mais ça coince un peu. 5 concurrents avant moi, le temps change, il pleut en haut de la spéciale et le bas est un peu humide. Bref, c'est pas l'idéal pour faire un temps. Je me lance à l'assault de Belbeuf et au milieu du parcours, en effet il pleut et dans un droit qui se resserre, les deux roues de la moto partent en glissade.....Là, ça calme tout de suite...! Je récupère le contrôle de Kawette et réduit l'allure, si bien que le dernier gros virage à droite, je préfère tirer tout droit et freiner bien droit pour effectuer la courbe style moto cross en <. Cela m'évite de rester sur l'angle et prendre le risque d'une autre glissade qui aurait pu être fatale comme plusieurs concurrents qui suivront.....

 

Arrivée sur le circuit de Croix Christian, Stéphane, Did et Patrick Jean-Jacques & Jack : Les mécanos Ravitaillement en vol

 

Mercredi 10 octobre 2007 : "Magny Cours..Nous voilà !" - Val de Reuil/Magny Cours ...446 kms   

Debout 05H15, pour un départ à 06H30. Il fait toujours nuit quand on part....pas marrant! Mais soyons optimiste, il fait jour et il est tôt quand on arrive...On peut pas non plus avoir le beurre, l'argent du beurre et la fermière en plus....Cette fois on est gâté, on part groupé avec les potes, mais une pluie battante nous attend 10 kms après le départ. Elle traverse même le feuillage des arbres......pfffff quel temps de Normand....Froid et humide et en plus il fait nuit.....J'aime pas les matins comme ça...! Allez le jour se lève, il ne pleut plus et les kilomètres s'enchainent les uns après les autres. Tout se déroule pour le mieux. Peu après la neutralisation de la mi-course, nous voilà sur la D181 pour la base chrono...Une route de 6 kms, droite comme un i où il faut maintenir la vitesse moyenne le plus proche des 60 km/h. Cela se passe sur route ouverte, et ça fait tout bizarre de se faire dépasser, je dirais même enrhumer par des vieilles voitures locales....!L C'est bon je sors de la base chrono, je dois pas être loin des 60 km/H. Dans 150 kms, on est à Magny Cours et j'ai hâte de tourner de nuit sur ce circuit. Mais avant il faut faire un petit tour du circuit école et cette année, ce tour est dans le bon sens....

Il est 22H00 et c'est l'heure de rentrer en piste, la 1ère vague IRC voit la victoire de Christian HAQUIN. Sur le bord de la piste, nous sommes tous, les yeux grands ouverts et étonnés de la vitesse incroyable lors de l'entrée en courbe en bout de ligne droite des stands. On se regarde, et dans nos têtes on se dit....c'est pas possible on va pas aussi vite tout de même !!!! Il est trop tard pour y réfléchir, c'est à nous...2ème session de l'IRC. De toutes façons, j'attends ce moment avec impatience depuis le début du DDT. Même si ma moto n'a pas la puissance des autres, c'est pas grave, le pilotage fera le reste.....Nous voilà partis pour le tour de mise en grille, puis le tour de chauffe....je suis en 3° ligne avec ma p'tite Kawette. J'ai l'impression d'avoir une mobylette par rapport à mes voisins.... Concentré sur les feux qui passent au rouge....le moment est intense ...les feux passent au vert...je prends un super départ et me porte à hauteur de la 2° ligne, c'est bien parti. Je coupe un peu trop tôt dans le 1er gauche, mais ça se bouscule au portillon....grâce à ma connaissance du circuit, je compense mon manque de puissance par un pilotage en bonne trajectoire. L'agilité de ma moto me permet de faire quelques extérieurs dans la parabolique à quelques concurrents dont les motos avoisinent les 100 cv. c'est du pur bonheur durant ces 5 tours et j'échoue à 2 petites longueurs de la 1100 Ducati de Marcus....un tour de plus et je lui piquais sa 6ème place à notre journalo-pilote de chez Moto Net. Bon allez, soyons pas plus royaliste que le roi, une 7ème place derrière des 1000cc sportives, c'est que du bonus. Derrière moi, il y a encore une bonne vingtaine de motos.....Voilà le meilleur moment de ce Dark Dog Tour 07....Dommage qu'on ne fasse pas plus de tour, c'est un régal. Allez, il est bien tard et demain une longue étape vers le Mont D'Or nous attend.

jack en plein travail Stéphane & himself Départ 2° session IRC Magny Cours de nuit : Le pied !

 

Jeudi 11 octobre 2007 : "Vers le Massif Central... !" - Magny Cours/Clermont Ferrand ...560 kms

Départ 07H00, dans le brouillard épais de Magny Cours, direction Clermont Ferrand. A peine sorti du circuit, les pensées encore dans ma bonne prestation de la nuit, un rond point, puis un 2ème et ......plouf, dans le fossé plein de boue. Quelle idée de regarder son road book quand il y a du brouillard.....évidemment quand on relève la tête, bin.....y'a plus de route en face. Pas le temps de freiner, je me retrouve les quatre fers en l'air, passant par dessus la moto et retombant dans la boue du fossé. J'ai pourtant pas pris option thalasso.....??? Là on se dit en 2 secondes, "fini le Dark Dog Tour"; On se sent seul au monde, dans la nuit, dans le brouillard, la moto impossible à sortir..........et puis voilà une bande de motards partis avant moi mais perdus au bout de quelques centaines de mètres après le départ.....arf arf ! Ils ont eu raison de se perdre. Solidarité n'est pas un vain mot dans notre corporation. Tout le monde met la main à la pâte, euh...à la moto et sort l'engin du fossé et moi par la même occasion. On fait le tour de la casse....feux additionnels, plaque de numéro, saute-vent et fourche HS....mais le bonhomme va bien. Bon, on va faire avec jusque ce soir, on verra quand il fera jour. Un grand merci à Michel, Didier, Jean-Paul, Bruno, Jean-Pierre, Laurent et Eric qui m'ont sorti du trou et à Michel et Christian qui m'ont emmené jusqu'au CH suivant. M'enfin, voilà un moment dont je me souviendrai....Me voilà parti pour 450 kms sur une moto pleine de boue et roulant le guidon tordu....Pfff, pas facile tout ça....Lors de la neutralisation, je préviens mes mécanos de mes besoins, notamment pour refaire l'éclairage additionnel dont je vais avoir besoin pour la spécial de nuit au Mont D'Or, mais aussi pour une nouvelle plaque de numéro. (Un couvercle de WC devrait suffire...). Du coup, je monte la spéciale d'Aigrefeuille que j'avais bien reconnue, avec un peu d'appréhension. La moto et surtout la direction a une fâcheuse tendance à guidonner dans les virages bosselés. C'est pas top. Mince, j'avais pourtant bien cette spéciale en tête.....dommage. La spéciale de jour au Mont D'Or que je découvre se passe dans les mêmes conditions, sauf que là je ne sais pas ce qu'il y a après chaque virage....C'est l'inconnu total.....Aussitôt arrivé au paddock, à Clermont Ferrand, les mécanos s'affairent autour de Kawette pour lui refaire une santé. Seule la fourche semble récalcitrante. On la tourne un peu dans tous les sens pour diminuer l'effet "tordu", mais rien n'y fait. Il va falloir rouler comme ça jusque la fin du rallye.......bref, c'est pas joué....! C'est quand même ma 2° fourche cette année....Voilà encore du boulot pour la presse de JJ et Olivier.... ça y est, on est prêt pour la tant attendue et effrayante spéciale de nuit du Mont D'Or. Pour corser le tout, le brouillard s'invite et les organisateurs semblent vouloir l'annuler, les risques étant trop important en terme de sécurité. Une décision est prise : seuls les IRC prendront le départ....."Bin, pourquoi nous on peut prendre des risques et pas les autres....?" La vie d'un IRC FIM est donc moins importante que celle d'un FFM. Bon allez, pour vous faire plaisir, on y va à l'abattoir..... Et nous voilà en route pour le Mont D'Or, toutes les minutes un pilote est lancé de la place principale de Clermont Ferrand. On croise quelques nappes de brouillard en montant, mais rien d'inquiétant pour le moment....Sur la ligne de départ, on nous annonce du brouillard en fin de spéciale mais qui bouge beaucoup, bref c'est très rassurant. La dernière fois que j'ai croisé du brouillard, j'ai fini dans le fossé......Euh...là, le fossé, il doit être un peu plus profond que celui de Magny Cours.....Oups ! Je pars donc comme je peux avec ma fourche de travers, mais avec mon éclairage additionnel qui pète le feu...C'est déjà ça ! Pour l'instant pas de brouillard, mais je ne connais pas bien cette spéciale très tournante mais au revêtement digne d'un circuit. Bien reconnue, cette montée doit être un pure plaisir à grimper. Il est où ce brouillard ???? Hoooo...Pu.....chui dedans, mais elle est où la route ???? Ouf C'est bon, je crois que j'ai franchi la ligne d'arrivée, il devait me rester 300 mètres à faire. Bon maintenant, je roule à 10 km/h, je cherche le point STOP. "Bonjour, je cherche le point STOP" que je fais à une petite lumière sur le côté. "C'est à 1 km, tout droit". Il est marrant celui-là.....! Je vois pas à 50 cm devant ma roue, je zigzague au petit bonheur la chance parce que dans un col ça tourne obligatoirement et il me reste 1 km à faire.....c'est pas gagné ! Et évidemment y'a pas de ligne blanche pour te guider, ça serait trop facile...! Quelle galère cette spéciale de nuit. Au bout d'un certain temps, euh d'un temps certain qui m'a paru bien long pour un kilomètre, eurêka, des gens me font de grands signes dans un halo blanc. Ils sortent d'où ceux-là ? Ah oui j'avais déjà oublié, c'est le point STOP. Et bien j'y croyais plus....Très rassurant, le commissaire me dit de faire attention il y a plein de brouillard dans la descente du col....."Ah bon, y'a du brouillard ? Ca peut pas être pire" que je lui dis....Allez retour au paddock de Clermont, si je me perd pas en route.

Réparation et nettoyage après la chute dans un fossé plein de boue... Départ de la grande place à Clermont. Alex, clochard d'un soir !

Le brouillard étant fluctuant, les montées étaient inégales dans leur praticabilité. Des pilotes sont montés sans brouillard, d'autres en ont eu par nappes, d'autres sur la moitié du tracé, bref pas facile de donner  une raison sportive à cette spéciale. J'en connais même un qui s'est fait doubler par le pilote suivant parti une minute après lui......de plus les FFM râlent parce que ils n'ont pas eu le droit de faire cette spéciale....affaire à suivre !

Vendredi 12 octobre 2007 : "Un marathon vers  le Sud !" - Clermont Ferrand/Toulon...620 kms   

Le Sud, direction LE SUD......de la chaleur et du beau temps en perspective...Il y a 620 kms à faire, mais c'est pour la bonne cause .......: Voir la Méditerranée et Toulon. Mais avant il faut passer par Alès et sa spéciale très très spéciale. J'aurai bien préférer faire 7 tours du circuit mais on en fera qu'un avec un petit détour sur les pistes multi usages du pole mécanique. C'est pas large, ça monte, ça descend, ça tourne dans tous les sens....on se croirait sur un grand huit dans un parc d'attraction.....pour l'avoir parcouru en août 2 ou 3 fois, je pensais m'en souvenir un peu...mais que nenni. C'est seulement passé la difficulté que je me disais sous mon casque : "Ah oui, j'men rappelle!" mais trop tard pour anticiper le mouvement. Je profite de la neutralisation pour me restaurer toujours en compagnie des Teams de Michel Bonneau et benjamin Colliaux. Il faut dire que ça va faire plus de deux ans qu'on roule ensemble, alors évidemment ça tisse des liens ces aventures là....

 

Fatigue, fatigue ! Départ spéciale d'Alès Départ spéciale Pourrières Neutralisation Puget-Ville le Bagnard est de retour !

Samedi 13 octobre 2007 : "On est bien au soleil... !" - Toulon/Toulon...350 kms 

Le départ de ce matin est un peu moins matinal qu'auparavant. Moi, ça m'arrange de dormir un peu le matin......je suis plus un couche tard qu'un lève tôt. et il faut vivre comme dans cette région....: Doucement le matin, pas trop vite l'après midi......et faire la fête le soir...! Bon pour la fête on verra ce soir, pour le moment c'est direction la spéciale de Pourrières. C'est une montée plein de virages mais avec un super revêtement bien adhérent. Le problème est que si moi j'adhère......tout le monde adhère....donc les pilotes du sud sont bien plus performants en ayant reconnu x fois la spéciale. Après avoir fait tout mon possible avec ma Kawette handicapée, on va faire un petit tour à Puget-Ville où nous attend la neutralisation. Un sandwich, une boisson et un accueil chaleureux comme tous les ans, petite pause sur la place du village avec tous les potes, photos souvenirs de notre passage, le speaker qui égrène les noms des pilotes à chaque arrivée, c'est ça Puget-Ville. Cette année, le plus....c'est un moins....bin oui, il n'y avait pas un groupe de Hard Rock qui nous boostait ses watts dans les oreilles....ouf, ça fait du bien....! et dire qu'on nous fait la guerre aux décibels pour nos échappements......arf, arf, arf ! C'est quand même un comble ! La spéciale du Puget est vite emballée. Retour vers la Plage du Mourillon. Ce soir c'est la spéciale "Base Chrono" de nuit, qu'est-ce qu'on va s'amuser....!

Didier Poncet Coach Rob Au bon Accueil ! Elle est où ta Kawette ?

Il est 21H00, nous partons un par un toutes les minutes vers un endroit perdu de l'arrière pays Toulonnais.....40 kms de belles routes qui nous amènent tout droit vers un chemin forestier, fermé à la circulation mais ouvert momentanément pour la spéciale "Base Chrono de nuit" du DDT 2007. On arrive en avance au contrôle horaire "Siou Blanc"? Bin oui, il devait y avoir des Indiens à une époque lointaine....On se demande à quelle sauce on va être mangé ???? C'est mon tour de partir dans la nuit noir profonde des sous -bois varois. Mes deux feux additionnels Xénons font merveilles, mais la route est piégeuse, il faut rester vigilant et maintenir au mieux les 60 km/h de moyenne en deux points dont j'ignore les emplacements sur le tracé. Au début c'est cool, les virages ne sont pas trop prononcés. A la moitié du parcours, ça commence à être plus compliqué, ça tourne plus sec. Il faut accélérer franchement pour retrouver la moyenne....puis ça tourne dans tous les sens....je n'arrive plus à suivre des yeux mon "minuteur à œufs", la route et mon trip. Cela devient même dangereux, alors je fais pour le mieux, surtout pour ne pas me mettre par terre. je ne sais plus trop où j'en suis, mais il est trop tard, je viens juste de passer le panneau "Fin de base chrono". On verra les résultats demain, il fera jour. Encore faut-il rentrer à l'heure pour ne pas prendre de pénalités. A un moment sur le retour, sur ce chemin de Valaury, je me suis même demandé si j'avais pas loupé une route tellement je l'ai trouvé long......Mais non, que nenni, voilà enfin un panneau indicateur...je suis sur la bonne route.....ça m'arrange quand même un peu, y'a pas grand monde pour demander sa route dans ce coin retiré du monde et à cette heure avancée de la nuit......Allez enfin de retour au Morillon, au pieu.....!

 

Karen et Emilie...Nos playmates à nous.....! Laurent et Luc Did, un p'tit gars de l'Eure perdu et Michel

 

Dimanche 14 octobre 2007 : "On est tellement bien...qu'on y resterait bien !" - Toulon/Toulon...30 kms

Le départ de la dernière journée commence par une bonne nouvelle. Benjamin m'apprend que tous les 3 (avec Michel) on a fait ZERO seconde de pénalité à la base chrono de cette nuit....J'y crois pas ! avec mon "Minuteur à œufs" j'ai fait pile poil 60 km/h de moyenne entre les deux cellules !!!!.....On est pourtant pas le 1er avril ???? Je me précipite voir les résultats, .....bin oui dites donc.... chui preums ex aequo !!!! qu'est-ce qu'on gagne ? Qu'est-ce qu'on gagne M'sieur ? euh rien ? Même pas le droit d'être connu ? Pourtant j'avais pas de compteur à vélo ou d'ordi sur ma moto qui te calcule automatiquement ta moyenne moaa... J'avais un minuteur à œufs moaa...à 1,15 € à la Foirfouille. Bon OK, j'ai eu un peu de chance....mais la chance, ça se provoque !!!

Un bisous à l'arrivée.... La pression est retombée, on s'éclate...! C'est le dernier pointage de Franck. JJ dépanne Gégé.

Bon revenons à la dernière spéciale du DDT 07 : La montée du Mont Faron...de jour. Bin oui, l'année passée c'était de nuit, et la nuit au mois d'octobre, il y a du brouillard....la spéciale avait dû être annulée. Cette fois rien ne peut l'annuler, il fait beau, on est dans le Sud, il fait chaud, on est heureux....tout va bien. Bon, c'est mon tour, je ne connais pas le tracé, mais je vais improviser. Un pote pilote me dit simplement de me méfier de la bosse au milieu du parcours. OK ! C'est parti....ça monte, ça tourne à gauche, à droite, pif, paf, épingle et encore épinglessss, j'enroule tranquillement car j'oublie pas que ma fourche est tordue et dans les virages, la moto flotte un peu quand même...Oupssss! ah, là c'était la bosse ! J'ai pas eu le temps de la voir, en plus j'avais le soleil dans les yeux. Ouf, voilà l'arrivée....et le point stop. J'arrive un peu vite sous la tente du point Stop, tel un ouragan....j'arrive tant bien que mal à m'arrêter pile poil, quand avec mon déplacement d'air, le tente fait une pirouette sur elle même pour se retrouver à l'envers derrière ma moto. Bin mince, à une seconde prêt je ne finissais pas le Dark Dog Tour suite à un accident avec une tente !!!!!! Comment aurais-je pu expliquer ça à mon assureur en rentrant ????? "Je montais tranquillement le Mont Faron en sens interdit, quand arrivés à son sommet Kawette et moi-même, nous nous sommes vus  refuser la priorité par une tente d'assistance sans plaque d'immatriculation qui passait par là....." Digne d'une planche du Joe Bar Team. Bar2 voilà du travail pour toi......A une seconde prêt, je faisais la une des journaux, du treize heures et...... de Vidéo Gags......! Marcus, t'a loupé la photo de ta vie.....Et bien NON, la chance était avec moi. C'est en convoi que j'ai redescendu le Mont Faron et pas en ambulance.......!

Dernier repas ensemble le dimanche midi. remise des récompenses. 3 motos, 3 groupes différents. Le DSMTA à Toulon.

Voilà, dernier pointage sur le parking de la plage du Mourillon et le Dark Dog Tour 2007 se termine dans la joie, les klaxons et un Nick Ayrton chaud comme la braise en tenue de James Bond sur sa Benelli TNT N° 007...

Il est temps de ranger les affaires non sans un dernier repas entre amis....la "bande à Bonneau", le Friend's Team et le DSMTA vous saluent bien et vous donnent rendez-vous en Avril 2008 pour le début de la saison sportive.

J'allais oublié le classement : Ce fut pour moi un excellent cru malgré une chute dans la boue un matin du côté de Magny Cours et un demi rallye avec une fourche tordue (Ca me fera des anecdotes à raconter à mes petits enfants...)

30ème place et 4° promo en IRC au DDT 07

L'année prochaine on fera encore mieux, c'est sur.....!

 

 

Leremercie ses partenaires pour leur soutien.

 

..

...

....

...