"Qui va de l'avant, va surement!"

 
  

 

Le rallye de l'Ain

DATE : Les 24 et 25 mai 2008

Tous les pilotes de rallyes sont venus en découdre dans cette magnifique région de PONCIN (01) le week end du 24 et 25 mai 2008 pour la 71° édition du Rallye de l'AIN. En dehors d'un temps du genre humide et pluvieux (un peu Normand !), ce rallye a tenu ses promesses quant à la qualité d'organisation et des magnifiques paysages rencontrés.

Spéciale 1 Spéciale 2

 Le Jeudi 23 mai 2008, 580 kms de camping car nous ont amenés dans la région de PONCIN (01), au Sud Est de Bourg en Bresse. Joli petit coin qui bénéficie d'un joli micro climat type Normandie, avec une humidité ambiante bien établie.... et oui, il pleut aussi dans cette région. Après le Belgian Dark Dog Tour bien arrosé, nous passons au rallye de l'Ain tout aussi arrosé.

Une partie du campement et Kawette sous le seul rayon de soleil. Alex Le parc fermé

Direction le camping municipal *** de Poncin où à 21H30 nous établissons une partie du campement en attendant les autres pilotes Normands (Franck, Alex et Cyril) qui doivent me rejoindre au petit matin. Le vendredi matin (sous le soleil!!), nous partons Franck, Alex et moi en reconnaissance sur les 2 spéciales que compte ce rallye. Elles seront parcourues par 4 fois au cours de l'épreuve. Le parcours routiers étant bien fléché (normalement), nous décidons de ne pas l'effectuer pour nous consacrer aux spéciales, tout en sachant que le samedi et le dimanche, il allait pleuvoir des seaux d'eau.....

Kawette au parc fermé. Comme l'année passée, Maxime (47) et Did (46) roulent ensemble. Alex, Cyril et Franck.

Comme prévu, le samedi matin est du genre pluvieux. La météo annonçait des orages, c'est une pluie continue qui s'abat sur la région... Les repérages de la veille ne servent plus à grand chose si ce n'est la garantie de se rappeler des virages. Quant au revêtement de la route de la spéciale 1, c'est "Holyday on Ice". Dans les épingles, la roue arrière de Kawette patine même en 3°.... du jamais vu encore...! La Spéciale 2 est un peu plus accrochante mais pas trop rassurante quand même....! Bref c'est pas la sérénité qui envahit les visages des pilotes....!

Did très tendu sur le mouillé ! Franck chute et repart sans cale-pied droit ! Cyril, sans reco, se "jette" dans le fossé ! La bande des Normands !

Il faut prendre des risques pour monter plus vite, mais pas trop pour se mettre parterre.... Chez les Normands, le plus complet dans ce genre d'exercice sera Alex qui restera sur ses roues suivi de Did pas trop rassuré sous la pluie. Quant à Franck et Cyril, ils ne résisteront pas à aller goûter le bitume et l'herbe de la région, occasionnant ainsi l'abandon pour Cyril et une grosse perte de temps pour Franck...!

Ce rallye ne restera pas dans les annales quant à la météo et aux classement des pilotes Normands, mais surement plus quant à la bonne organisation et l'ambiance qui y a régnée....

 

s
s
s
Règlement des Rallyes Routiers 2008
Règlement spécifique du Rallye
Règlement Technique

 

NOS PARTENAIRES

 

...

...

...