"Qui va de l'avant, va surement!"

 
  

LE RALLYE DU DOURDOU 2008

DATE : 12 et 13 juillet 2007

C'est avec un plaisir toujours renouvelé que nous accueillons nos amis pilotes, encore venus en nombre, participer à cette 7ème édition du rallye du Dourdou, 4ème épreuve du Championnat de France des Rallyes Routiers.

Dans la lignée des innovations des années précédentes, l'équipe dirigeante s'appuie sur ces expériences en reproduisant une formule ayant satisfait le plus grand nombre. le samedi 12 juillet verra débuter l'épreuve par l'étape de nuit, dont le parcours sera ponctué de 3 spéciales. Le jour, dimanche 13 juillet, sera lui composé de 2 boucles de 3 spéciales.

La sécurisation du parcours a toujours été une préoccupation majeure des organisateurs.

Dans cette dynamique, le Moto-Club de Villecomtal a engagé un partenariat avec un spécialiste agréé par la fédération Française de Motocyclisme.

Le club tient à remercier ses partenaires pour leur soutien et leur confiance sans cesse renouvelés dans l'organisation de cette épreuve.

Enfin, les organisateurs saluent le travail et l'engagement des bénévoles, pour certains fidèles au rendez-vous depuis le 1er rallye du Dourdou

Bon rallye à tous.

Les co-présidents du MCV.

 

C'est le week end du 14 juillet qu'à eu lieu le Rallye du Dourdou, dans la magnifique région de Villecomtal près de Rodez (12). Il s'agissait là de la 4° manche du Championnat de France des Rallyes Routiers(CFRR). Organisée par le moto club de Villecomtal, cette édition allait rester gravée dans toutes les mémoires des concurrents, assistants, organisateurs et spectateurs....En effet, si le soleil était quelque peu présent en journée, la nuit devenait rapidement très humide, du jamais vu au mois de juillet nous affirmaient les gens du cru.
A l'inverse des autres rallyes, celui du Dourdou commence par l'épreuve de nuit et au moment précis où nous prenions le départ le samedi 12 juillet à 22 heures 30, des trombes d'eau à n'en plus finir s'abattaient sur le secteur. Pour corser un peu l'affaire, lorsque la pluie voulait bien s'arrêter un peu, c'est un brouillard à couper au couteau qui prenait la place. Alors les gravillons jetés à pleine pelle sur notre parcours par les agents de la DDE locale (là, croyez-moi, ils sont très fort dans l'Aveyron!!!), franchement, on y pensait plus de trop. Du coup, malgré la rallonge de temps accordée par la direction de course, les pénalités pour retard aux Contrôles Horaires tombaient également aussi fort que la pluie. Rare sont les concurrent terminant le rallye sans pénalité cette épreuve de nuit, mais assurément tous trempés jusqu'aux os. Le retour au paddock en fin de nuit était bien apprécié par tout le monde. Mais il restait encore l'épreuve de jour....
 
Un rallye du Dourdou dont l'épreuve de nuit restera dans les annales ....!

 

Départ à 10 heures 00 le dimanche matin pour le premier concurrent encore tout humide de la veille.....Pfff c'est pas facile ce métier !!!! Tous un peu méfiants sur la météo, certains partaient en tenue de pluie, d'autres laissant cette dernière installée à porté de mains. Mais dans la journée, les nuages très menaçants ne faisaient que nous suivre sans trop nous arroser (J'ai dit "sans trop"), laissant ainsi aux "top" pilotes un peu de temps pour s'exprimer dans les "spéciales".
 
 
Merci à Callie, Rémy, Walli et Mitch pour les photos. Il était quand même bien arrosé ce rallye..!

 

Nous retiendrons dans ce week end très arrosé, la participation de 160 concurrents à ce magnifique rallye, la présence de 200 bénévoles, le soutien du Conseil Général et de la Jeunesse et des Sports de l'Aveyron, ainsi que la gentillesse de la population de Villecomtal et de ses alentours.... ah oui j'oubliais... la présence de quelques radars de la Gendarmerie sans qui l'épreuve ne serait pas ce qu'elle est... Merci à tous

 

 

s
s
Règlement des Rallyes Routiers 2008
Règlement spécifique du Rallye
Règlement Technique

NOS PARTENAIRES

 

...

...

..