"Qui va de l'avant, va surement!"

 
  

 

Le rallye des

DATE : Les 30 et 31 août 2008

Saint Ours-les-Roches (63) accueillera les 30 et 31 août les participants à la finale du Championnat de France des Rallyes Moto et Side-car. c'est avec plaisir que la municipalité apporte son concours à cette manifestation organisée par Auvergne Moto Sport en partenariat avec le Comité des Fêtes de St Ours-les-Roches.

Cette nouvelle animation devrait intéresser les nombreux amateurs de la région et les habitants qui vont découvrir l'activité. J'espère que les participants de cette finale prendront le temps de visiter notre belle région et ses superbes paysages.

Bienvenue à Saint-Ours-les-Roches et bon rallye.

Michel ELTER, Maire de Saint-Ours

 

 
 
Les 30 et 31 août dernier, rendez-vous était donné sur les routes de l'Auvergne aux pilotes du Championnat de France des Rallyes Routiers. Contrairement à la manche précédente dans l'Aveyron, le soleil et la chaleur avaient répondu présent. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour la 1ère édition du Rallye des Volcans organisé par Auvergne Moto Sport. Tous....sauf un !
 
Le campement au Bel Air en compagnie du Normandy Racing Team de Franck et Alex
 
Arrivé jeudi soir au camping du Bel Air à St Ours (63), les préparations à ce rallye se présentaient pour le mieux avec ce climat accueillant. Mais vendredi matin, les problèmes commencent lors des reconnaissances. La Spéciale 1 de "La Botte", bien gravillonneuse, est reconnue sans encombre. Mais les affaires se corsent en arrivant sur la Spéciale 2 de "La Chartreuse" où le moteur de la moto ne tourne plus rond et pétarade......???? Verdict : panne électrique. La batterie est trop déchargée pour pouvoir remettre en route la machine, mais la fiche de l'alternateur s'est débranchée, c'est peut être l'origine de la panne. On fait alors appel à l'assistance de Franck avec qui on va faire le Moto tour prochainement. Et oui retour dans la voiture balai vers le campement, où la mise en place d'une batterie complètement chargée devrait remettre tout en ordre. Mais pas le temps de faire des essais à moyen terme, il faut déjà amener la moto aux contrôles techniques et à la mise en parc fermé....
 
ES1 La Botte ES2 La Chartreuse

Samedi matin, le moment de vérité, c'est le début officiel du rallye et tout va bien lors de la liaison et de la Spéciale 1. Mais arrivé à la Spéciale 2, même lieu, même punition. La moto cale et ne veut plus démarrer. Après quelques vérifications d'usage, il n'y a plus rien à faire..... une seule vérité ...: abandonner. C'est frustré, que je me dois de rendre mon carton de contrôle au CH 3. La compétition est finie pour moi sur ce rallye....Je fais à nouveau appel à l'assistance de Franck pour me rapatrier au campement. Merci à Eric, Virginie et Darel de leur aide et patience. Je rends désabusé mon transpondeur à la direction de course. Il ne faudra pas compter sur moi pour la boucle de nuit, sans éclairage c'est dur. Le campement est bien vide, tout le monde roule ou regarde les spéciales....c'est bien triste. Je range tout mon matériel et me prépare à reprendre la route vers 20H00. Après les 500 kms, il y aura encore le nettoyage de l'ensemble. Mais il faut déjà penser au Moto Tour français dans 25 jours, la moto doit être au top......

 
Contrôles techniques En attente à la Spéciale 1 C'est là où s'arrête l'aventure... ça me "Sioule" !
 
 

 

s
s
s
Règlement des Rallyes Routiers 2008
Règlement spécifique du Rallye
Règlement Technique

 

NOS PARTENAIRES

 

...

...

.....

 

au